Quel Permis nécessaire ?

Permis de conduire, pour quel scooter électrique ?

 

En France, il est possible de conduire un scooter 50 CC à partir de 14 ans minimum (sous certaines conditions). Pour la conduite d'un scooter 125 CC, il faut être titulaire d'un permis AM accessible à partir de 16 ans.

Plus de détails ci-dessous

 

 

Cas n°1 : Scooter équivalent 50cc

- Puissance moteur inférieur ou égale à 4000 Watts

- La vitesse maximale est inférieur ou égale à 45km/h

Qui peut conduire ?

- si vous êtes né avant le 31 décembre 1987, vous pouvez conduire votre scooter sans formalité particulière, avec ou sans permis de conduire ;
- si vous êtes né après le 1er janvier 1988, vous devez être titulaire d'un BSR ou d'un titre équivalent reconnu ;
- si vous atteignez l'âge de 14 ans en 2015, vous devez être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Le BSR correspond à la catégorie AM du permis. Afin d'obtenir ce brevet, deux formations sont à suivre :
une formation théorique dispensée au collège porte sur les règles de sécurité routière et est vallidée par l'obtention de l'attestation sécurité routière (ASR)


Une formation pratique dispensée par les écoles de conduite et certaines associations, qui permet d'apprendre à circuler en scooter et dure 7 heures à l'issue desquelles une attestation de suivi de formation est délivrée.

 

 

Cas n°2 : Scooter équivalent 125cc

Cyclomoteur de 50 cm3 pouvant être conduit à partir de 14 ans révolus.Trois situations peuvent se présenter :
- si vous êtes né avant le 31 décembre 1987, vous pouvez conduire votre scooter sans formalité particulière, avec ou sans permis de conduire ;

Qui peut conduire ?

 Il faut avoir 16 ans minimum.
Posséder le permis A1 ( moto légère ) ou être titulaire de l'un des permis suivants :
- A
- A2, A3, A ancienne définition
- B: Détenir le permis B depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation de 7 heures. Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 sont exemptés de cette formation. Si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980, vous êtes dispensés de cette formation.
- C, C1, C limité (délivré avant le 1er juillet 1990)
- D (délivré avant le 1er juillet 1990) Licence de circulation délivrée avant le 1er avril 1958.

Les plus de RoulezEcolo.com

Situé à Sauvian, dans l’Hérault, venez découvrir notre showroom avec nos scooters et motos électriques en démonstration.
Notre entrepôt a un stock permanent et le partenariat avec le transporteur partenaire GEODIS permet une livraison partout en France.
Satisfait ou remboursé : vous disposez de 14 jours de rétractation après réception de votre moto/scooter électrique, voir nos CGVs.
Habilité par la préfecture, nous réalisons les cartes grises. Ce service ainsi que la plaque d’immatriculation est inclus dans le prix d’achat.
Achetez moins cher : Nous vous avançons le bonus écologique. RoulezEcolo.com s’occupe de tout, commandez et faites-vous livrer.
image0011-petit Paiement sécurisé
Paypal, CB et 4X sans Frais
STOCK en France
Expédition sous 24h
Tel : 07.82.43.31.66
Lundi au vendredi de 9h-18h
Sans titre-2 Bonus Ecologique 2020
à partir de 100€ jusqu'à 900€

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,